Louise BARGIBANT, votre Avocat Mandataire en Transactions Immobilières
Quel est le rôle de l’Avocat Mandataire en Transactions Immobilières ?
L’achat, la vente d’un bien immobilier peut se faire classiquement via une agence immobilière, entre particuliers en direct, via une étude notariale mais également via un Avocat Mandataire en Transactions Immobilières.
A l’instar des intervenants visés ci-dessus, l’Avocat Mandataire en Transactions Immobilières va donc également pouvoir se charger de :
- la commercialisation, la négociation de la vente, de l’achat, ou encore la location d’un bien immobilier
- la rédaction de contrats: bail, compromis, promesse unilatérale de vente.
Il va représenter vos intérêts dans la transaction, conformément à ses règles déontologiques et au mandat confié.
Quels sont les avantages de l’intervention d’un Avocat Mandataire en Transactions Immobilières ?
L’intervention de l’Avocat Mandataire en Transactions Immobilières va d’abord permettre de sécuriser le projet immobilier.
En sa qualité de professionnel du droit, l’Avocat connaît les clauses litigieuses, les contentieux en droit immobilier et saura donc anticiper des éventuels contentieux pour éviter les pièges de certains contrats.
L’Avocat Mandataire en Transactions Immobilières va ensuite être votre interlocuteur unique en intervenant à toutes les étapes de la transaction : présentation du bien, évaluation du bien, mise sur le marché, sélection des candidats, mise en relation, visites du bien et rédaction de l’avant-contrat ainsi que toutes les formalités liées à le vente immobilière.
Il dispose d’un réseau privilégié pour assurer l’efficacité de la vente (expert, géomètre, notaire, gestionnaire de patrimoine etc).
Enfin et surtout, l’Avocat dispose d’une expertise juridique poussée et d’une connaissance accrue de son client lui permettant de défendre ses intérêts et de le conseiller de la meilleure des façons dans le cadre de la transaction immobilière.
Quelles sont les honoraires de l’Avocat Mandataire en Transactions Immobilières ?
Un mandat sera obligatoirement signé entre l’Avocat et son client. Le mandat prévoira la rémunération de l’Avocat.
A côté de l’honoraire de diligence applicable à la prestation juridique de conseil ou de rédacteur d’acte, l’avocat fixera un honoraire complémentaire équivalent à un pourcentage de la valeur du bien concerné.
PARLEZ-MOI DE VOTRE PROJET IMMOBILIER
PARLEZ-MOI DE VOTRE PROJET IMMOBILIER